• 15. Février 2019

    Analyse des parties prenantes - Smart City, Switzerland

    Divers partenaires entre autres le Smart City Hub ont lancé une analyse des parties prenantes dans le domaine de la ville intelligente. L'objectif en est d'identifier les acteurs les plus importants, ainsi que leurs activités et leurs rôles autour du sujet de la ville intelligente en Suisse.

    Nous vous prions de bien vouloir remplir le questionnaire d’ici au 20 février 2019.

  • 14. Février 2019

    «Les villes doivent trouver leur identité propre» - Boyd Cohn Interview

    «Les villes doivent trouver leur identité propre»

    Il faut aborder le thème de la ville intelligente par étapes, car tout réaliser n’est pas possible. C'est ce que pense l'expert Boyd Cohen. Il fournit des informations sur sa motivation, son travail - et sur les approches d'une région suisse intelligente dans une interview de Swisscom.

  • 24. Janvier 2019

    Beitrag zu Smart City im Radio SRF2 Kontext

    Hörenswerter Podcast zu Smart City mit prominenter Vertretung des Smart City Hub Vorstandes: Christian Geiger (Stadt St. Gallen), Benjamin Szemkus (Smart City Hub Switzerland) und Philippe Stadler Benz (SBB),

    Die Digitalisierung hat längst auch die Städte erfasst, sie sollen smart werden, auch in der Schweiz - nur: wer profitiert von der smarten Stadt?

  • 1. Janvier 2019

    La ville d'Aarau participe aussi!

    La ville d’Aarau sera également membre du Smart City Hub.

    Le comité se réjouit d'avoir pu accueillir avec Aarau une autre ville active dans la domaine d'une smart city.

  • 6. Novembre 2018

    La ville de Wil (SG), EKZ, Elektron AG et la HSG St. Gall sont les nouvelles membres du Hub

    Une autre ville engagée est membre du Smart City Hub. De plus, EKZ et deux autres membres mécènes ont été gagnés.

    À la fin du mois d’octobre, le comité du Hub a décidé d’enregistrer en tant que membres. Il s’agit de l’Université HSG de Saint-Gall avec son Smart Government Lab, la société Elektron AG de Au ZH. la ville de Wil (SG) et EKZ. Nous attendons avec impatience cet ajout!

  • 4. Septembre 2018

    Ittigen, Bâle, ainsi que la ZHAW sont devenu membre du Hub

    Ittigen, commune de banlieue bernoise, le canton de Bâle-Ville et la ZHAW ont déposé des demandes d'admission à l'association. Le comité a accepté les demandes à l'unanimité au 30 août 1818

  • 30. Août 2018

    Fondation de l'association nationale Smart City Hub Switzerland

    Quatre villes suisses fondent le Smart City Hub Switzerland avec les CFF, Swisscom et La Poste Suisse. L'association, avec ses villes fondatrices (Saint-Gall, Winterthour, Zoug et Zurich) a pour but de promouvoir la thématique des Smart Cities dans toute la Suisse à l’aide de projets spécifiques.